Tendances

Comment ouvrir son magasin en respectant les gestes barrières ?

Comme vous le savez sûrement, nous sommes encore en confinement. Cependant, celui-ci est un peu plus simple à respecter ayant le droit tout de même de sortir pour faire ses achats. Il s’agit juste de ne pas, pour le moment, rendre visite à ses amis et à sa famille durant le confinement. Pendant quelques semaines, les magasins étaient fermés. Il n’y avait donc pas de possibilité pour les magasins de faire du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, les commerces peuvent ré ouvrir, il faut donc procéder à la mise en place des gestes barrières au sein de son établissement. Sans cela, s’il y a un contrôle, vous pouvez donc vous retrouver à devoir fermer votre commerce et devoir également payer une amende. Alors, comment réussir à bien respecter les gestes barrières ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.

Mettre en place un dispositif pour se laver les mains à l’entrée du magasin.

En effet, pour pouvoir ouvrir, il peut être utile de mettre en place un distributeur de gel pour magasin. Vous pouvez donc en trouver sur internet. Certains commerçants laissent tout simplement un petit bidon où nous appuyons dessus sur une table pour que les clients se servent, mais, ce n’est pas forcément visible pour le client et celui-ci peut donc oublier d’en mettre en rentrant. Le soucis de ne pas mettre de gel, c’est qu’une lambda peut se retrouver malade parce qu’il y a quelqu’un qui n’a pas fait attention et était positif au coronavirus. Il faut donc prévenir les clients, à peine rentrer, qu’il faut mettre du gel pour pouvoir circuler dans le magasin. 

Autoriser un nombre limité de clients dans le magasin en même temps.

Pour pouvoir circuler en toute sécurité, il est effectivement préférable de mettre une limitation concernant le nombre de clients présents dans le magasins. Il faut en effet pouvoir circuler à plus de 1 m de distance entre chaque personne. Ce n’est pas forcément facile de pouvoir maintenir cela, car vous n’êtes malheureusement pas derrière tous les clients, mais vous pouvez tout de même éviter le risque de propagation du virus en filtrant les personnes à l’entrée. Certes, vous allez peut-être faire moins de chiffre que si vous aviez pu laisser rentrer tout le monde, mais vous ne risquerez donc pas de devoir fermer votre boutique à cause d’un non-respect de ses règles sanitaire. 

En plus de ça, il vous faudra donc obliger le masque à l’intérieur de votre magasin. Et cela, même en cabine, si vous êtes un vendeur de vêtements. Ce n’est bien évidemment, par pratique pour le client ne pouvant pas voir réellement si le vêtement lui plaît, mais, il est important de ne pas l’enlever. Il faut donc le notifier, à l’entrée des cabines, même si vous ne pourrez malheureusement pas contrôler à l’intérieur de celles-ci. 

En attendant que la situation s’améliore, il faut donc apprendre à vivre avec ces petites contrariétés. Que l’on soit vendeur dans un commerce ou bien tout simplement un client, nous devons subir cela, et respecter les règles pour le bien de tous !