Tendances

Monter son entreprise, les choses à savoir.

Monter une entreprise, cela ne se fait pas en un claquement de doigts, je pense que nous le savons tous. Il y a beaucoup de démarches, des réussites ainsi que des défaites pour pouvoir réussir à monter son entreprise. Mais, quand on y arrive réellement, il faut donc connaître de nombreuses choses. Nous allons donc voir ensemble, à quoi il faut penser. 

Les droits des salariés.

Nous le savons, les salariés ont des devoirs envers l’entreprise avec laquelle ils travaillent, et c’est tout à fait normal. Il y a eu un contrat de signer qui oblige donc les salariés à travailler comme il se doit dans les horaires qui sont donc imposés. Si le salariés n’est pas content, il n’a qu’à malheureusement démissionner. Mais, les salariés ont également des droits. En effet, dans les entreprises de moins de 50 salariés il faut donc avoir un CSE, qui permet de pouvoir avoir une certaine protection salariale ainsi que de s’assurer, ensemble, que l’entreprise respecte également les droits des salariés. Si ce n’est pas le cas, la justice peut donc être appelée afin de pouvoir mettre en place des droits ou bien pénalisé le chef de l’entreprise.

Les obligations en tant que patron.

Quand on est patron, il ne suffit pas juste d’engager des salariés et de leur demander de travailler pour vous. Il faut assurer derrière un certain contrôle afin de vous assurer que votre entreprise fonctionne. Étant votre société, il est en est donc à vous la responsabilité d’en prendre soin. Sachez que, même si vous ne faites pas un assez bon chiffre, vous avez tout de même le devoir de payer vos employés. Afin d’éviter ce problème-là il est donc important de pouvoir veiller au bon fonctionnement et ne pas hésiter à demander des conseils auprès de professionnels afin de pouvoir toujours gagner plus grâce à votre entreprise !