Guides,  Tendances

Comment bien choisir un tarif location photocopieur ?

De nos jours, certains appareils sont devenus indispensables au fonctionnement normal de la société. Cela s’applique aux photocopieurs, dont les fonctionnalités se sont améliorées. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas en mesure de les acheter en raison de leurs possibilités financières. C’est pourquoi ils préfèrent les louer. Le leasing ayant un coût, il est important de savoir comment choisir le tarif avantageux.

Pourquoi choisir la location photocopieur professionnel ?

Grâce au système de la location, une entreprise peut tester les nouvelles opportunités offertes dans ce domaine. En effet, les nouvelles fonctionnalités et options des nouveaux produits permettent de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, qui évoluent eux aussi constamment. En outre, les coûts de location des photocopieurs multifonctions sont moins élevés et beaucoup plus souples par la suite. La location de cet équipement est une excellente façon de suivre l’évolution des dernières technologies. Cette option offre la possibilité de changer de système de manière régulière.

Par ailleurs, le tarif de location d’un photocopieur multifonction est fonction de la décision raisonnable du vendeur. Vous pouvez choisir entre deux méthodes pour louer des photocopieurs. Le premier moyen est de louer un copieur par l’intermédiaire d’un distributeur qui peut proposer plusieurs marques. La deuxième solution consiste à contacter directement le fabricant, qui vous proposera plusieurs modèles de votre propre marque.

Les éléments à prendre en compte

Vous pouvez louer un photocopieur de deux façons. Cela peut se faire directement auprès du distributeur ou du fabricant de l’équipement. Le distributeur propose plusieurs marques de copieurs. D’autre part, le fabricant propose plusieurs modèles de cette marque au choix. Pour la première option, les services fournis peuvent inclure l’entretien de l’équipement. La plupart des contrats sont conclus pour une période de 3 ou 5 ans. La société de location reste propriétaire de l’équipement jusqu’à la fin de la période de location. Lorsque le contrat arrive à échéance, il est possible de choisir l’option achat. Le système de location est idéal pour les industries qui ont besoin d’équipements soumis à des changements technologiques rapides.  

La location est un service qui est considéré comme une obligation d’abonnement. La société doit donc payer un prix fixe chaque mois. Demandez à votre distributeur quelles sont les autres possibilités de location avant de signer un contrat. Dans le cas de l’option de location, les frais de location sont déductibles des impôts. La durée de la période de location aura une incidence sur le prix total du photocopieur. En règle générale, plus la durée est longue, plus le prix total est élevé. Toutefois, le paiement mensuel sera moins élevé que pour une location à court terme. Pour les petites entreprises ou les associations, un bail de 5 ans est plus approprié. Pour la même période d’utilisation, le coût de la location d’un photocopieur est de 10 à 25 % supérieur à celui de son achat. Il est toujours important de prendre le temps d’analyser l’offre, d’éviter les contrats inéquitables et de choisir l’offre la plus respectueuse de l’environnement avec le meilleur rapport qualité-prix.