Guides

Les bons à savoir quand vous souhaitez avoir un parc automobile pour vos employés

Pour les grandes ou petites entreprises qui ont des employés qui se déplacent souvent, ce peut être rentable d’avoir un parc automobile. Vous évitez les retards. Vous minimisez les dépenses. De plus, vous assurez une meilleure image à votre société. Cependant, c’est un projet qui mérite réflexion. Il ne suffit pas d’acheter plusieurs véhicules. Voici justement quelques bons à savoir avant de vous lancer dans un tel projet. 

Un gestionnaire de parc automobile sera nécessaire

Avoir plusieurs dizaines de voitures à gérer en même temps n’est pas facile. C’est d’autant plus le cas quand vous avez une entreprise à administrer à côté. Il faudra assurer la maintenance, l’entretien et le bon fonctionne de chacune d’entre elles. 

Heureusement, vous pouvez compter sur un gestionnaire de parc automobile pour ce faire. C’est un salarié comme un autre de votre entreprise, mais dont le rôle sera de s’occuper de tous les véhicules de l’entreprise. Ce qui vous assurera le parfait fonctionnement de chaque véhicule. 

Souscrivez à une assurance parc automobile pour faciliter la gestion

Pour circuler en France, chaque voiture aura besoin d’une assurance. Cependant, ce ne sera pas facile de gérer des dizaines de contrats distincts que ce soit en termes de paiement ou d’utilisation en cas de sinistre. 

La solution se trouve entre les mains des compagnies d’assurance. Vous pouvez y prétendre à une assurance unique pour l’ensemble de votre parc automobile. Ainsi, chaque voiture profitera des mêmes garanties que les autres. En outre, vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer. Vous n’aurez qu’un seul contrat à gérer. C’est plus pratique et plus sûr. Sans compter que les assureurs peuvent vous proposer des tarifs un peu plus intéressants si vous avez plusieurs véhicules à assurer en même temps. 

Utilisez néanmoins les comparatifs pour souscrire au meilleur contrat au meilleur prix. Ils sont disponibles gratuitement en ligne. 

Personnalisez vos véhicules pour plus d’avantages 

Quitte à avoir un parc automobile, autant en profiter au maximum. Personnalisez vos voitures. Cela présentera un peu plus d’avantages. Notamment, vous pourriez assurer la publicité de votre enseigne et de vos produits ou prestations. Les voitures d’entreprises pouvant circuler partout en ville, vous aurez une plus grande visibilité. 

On vous recommande les autocollants pour ce faire. Ils sont plus simples à mettre en place et à enlever par la suite si vous souhaitez changer. En plus, ils ne coutent pas cher. Les professionnels de la personnalisation peuvent créer pour vous des autocollants de toutes les tailles et de toutes sortes. Ils peuvent donc couvrir toute la voiture si besoin. Cependant, dans ce cas, le budget nécessaire pour leur impression et leur mise en place sera plus important. 

Bref, avoir un parc automobile peut être avantageux pour votre entreprise et votre image. Avec un peu de technique, la gestion de l’ensemble de vos véhicules de société ne sera pas  compliquée. Pour la maintenance technique et la gestion ainsi que la logistique, vous pouvez engager un gestionnaire. Pour l’assurance, les entreprises de mutuelles peuvent vous proposer des offres spécifiques plus pratiques et plus intéressantes.